pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
- L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
- Toutes les crypto-monnaies sont divisées par deux
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Ils peuvent avoir une valeur ou être échangés au même titre que les crypto-monnaies, être utilisés comme mécanismes de gouvernance sur les plateformes, ou même représenter des actifs corporels tels que l’immobilier, l’art ou incorporels https://mypigenie.com/.
Ainsi, Ripple présente à travers sa crypto XRP une alternative aux systèmes de paiements déjà établis comme le réseau SWIFT par exemple, et ce avec de nombreux avantages, parmi lesquels des transactions effectuées de manière quasi instantanée (environ 8 secondes pour une transaction) et des frais quasiment nuls (une fraction de centime par opération).
Dans le cas du BTC, ce dernier fonctionne grâce au minage de blocs (d’où le terme « mineurs »), que l’on appelle preuve de travail (Proof-of-Work en anglais, souvent abrégée PoW). Le processus de minage est au cœur de la création de nouveaux BTC et de la validation des blocs.
L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
Selon lui, la récente banqueroute de FTX, une plateforme d’échanges de cryptomonnaies valorisée à 32 milliards de dollars, a mis en exergue “les énormes risques inhérents (à ce secteur) pour notre stabilité macroéconomique et financière”. Cette faillite a fait grand bruit alors que la valeur globale du marché des cryptomonnaies n’a cessé de s’effondrer, entraînée par la chute globale des cours comme celui du bitcoin.
Le gouvernement indien a annoncé un projet de loi interdisant l’utilisation des crypto-monnaies dans le pays. Mais il ajoute également que les personnes qui ne respecteront pas cette loi se verront infliger des amendes d’un million de dollars et des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Le rapport révèle même que l’interdiction des crypto-monnaies affectera négativement la population honnête, tandis que les criminels continueront d’échapper à la justice. De même, il a souligné que les politiciens corrompus et les fraudeurs utilisent des comptes dans les banques suisses pour échapper à la justice. Un fait que jusqu’à présent personne n’a pris au sérieux ; Par conséquent, aucune mesure d’interdiction n’a été imposée à l’encontre de ces comptes, bien qu’il s’agisse d’un problème connu dans le monde entier.
L’Inde aimerait se doter d’une roupie numérique qui sera chapeautée par la banque centrale du pays, d’après une proposition de loi actuellement en discussion devant la chambre basse du Parlement. Le texte prévoit également une interdiction des cryptomonnaies, alors que la Cour suprême avait levé une prohibition similaire en mars 2020.
En juillet 2024, plusieurs experts gouvernementaux indiens se sont prononcés en faveur d’une possible interdiction des cryptos privées comme Bitcoin et Ether, lors de consultations préparatoires. Selon un haut responsable souhaitant garder l’anonymat, « les CBDC peuvent faire tout ce que font les cryptos, avec plus d’avantages et moins de risques« .
Le gouvernement indien va présenter une loi pour interdire les cryptomonnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la banque centrale dès la semaine prochaine, a annoncé le Parlement mardi. Le cours du Bitcoin ne semblait pas affecté par cette annonce, la cryptomonnaie progressant de 2% mardi.
Toutes les crypto-monnaies sont divisées par deux
Toutefois, le fait que le bitcoin ait été conçu pour avoir de la valeur mérite d’être souligné. Les points d’appui sont les suivants : l’offre de Bitcoin est limitée à 21 millions d’unités, et l’inflation est maîtrisée en ralentissant la distribution grâce aux événements de réduction de moitié.
L’année où le troisième halvening a eu lieu a été difficile pour l’économie mondiale, puisque c’était l’année du Covid-19 – 2020. Les économies du monde entier ont été frappées par des blocages et les gouvernements, les États-Unis en premier lieu, ont commencé à imprimer de l’argent pour soutenir les ménages moyens, les banques et les entreprises. Lorsque la division par deux s’est produite, le bitcoin valait 9 734 dollars par pièce. En 2021, le bitcoin a d’abord atteint 63 523 dollars en avril, puis a grimpé en flèche jusqu’à près de 69 000 dollars au début du mois de novembre.
La communauté Bitcoin attend généralement avec impatience chaque réduction de moitié et la célèbre, anticipant une augmentation prochaine du prix. Une réduction de moitié régulière est l’une des raisons pour lesquelles certains maximalistes du bitcoin pensent que le BTC vaudra un jour jusqu’à un million de dollars. Dans cet article, nous verrons comment ces réductions de moitié se produisent et pourquoi elles ont jusqu’à présent poussé le bitcoin vers de nouveaux sommets qu’il aurait été difficile d’atteindre autrement.
Lorsque Bitcoin a été lancé pour la première fois en 2009, la récompense pour l’ajout d’un nouveau bloc à la blockchain était de 50 Bitcoins. Cependant, la conception de Bitcoin prédit que cette récompense sera réduite de moitié tous les 210 000 blocs extraits, un événement connu sous le nom de réduction de moitié. Cela signifie que la récompense des mineurs diminue avec le temps.
Le minage de Bitcoin est un processus de vérification des transactions et de leur enregistrement dans le grand livre public de la blockchain. Le bitcoin étant décentralisé, les transactions sont vérifiées par les nœuds ou les utilisateurs du réseau.
Tuliskan Komentar